Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R e b e l . R e b e l
R e b e l . R e b e l
Publicité
R e b e l . R e b e l
9 août 2007

# 7 - presque fin

Je marche vers l'arrêt de bus, le vent me fouette le visage. J'ai froid. Le baladeur crache du depeche mode dans mes oreilles. J'entre dans le bus, je parle mais le baladeur m'empeche d'entendre ce que je dis, c'est une sensation étrange.

Les gens rentrent au fur et à mesure que le bus poursuit son trajet, ils ne s'assoient pas à côté de moi, je les méprise. Mes yeux sont levés à leur hauteur, perdus dans le vague. Mais mes yeux, ils sont fiers, ils sentent la supériorité. ou du moins, cherchent à montrer cela.

Des racailles montent, ils ressemblent à ceux qui loin dans le temps, me haïssaient, me rabaissaient.
Maintenant, ce n'est plus le cas. Ils me passent à côté, sans me voir, ou sans vouloir me voir. Parce que nos visions des choses sont totalement différentes.

Je rentre dans le métro, une fille adorable s'assoit en face de moi. Elle doit avoir des origines asiatiques ... ou indiennes. Elle a un casque sur les oreilles, elle ferme les yeux, sourit. Peut-être que la musique lui rappelle un souvenir heureux, peut-être se souvient-elle de sa soirée d'hier.

Je sors dehors, respirer un grand bol d'air [polué]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité